Brocline, votre brocante proche d’Agen

A la recherche d’antiquités, d’objets décoratifs ou de mobilier ancien ? Découvrez Brocline, votre brocante proche d’Agen.

Que vous soyez un collectionneur aguerri ou un chineur amateur, vous trouverez dans votre magasin Brocline un large choix d’objets, de meubles et d’accessoires anciens pour votre intérieur et extérieur.

Trouver la perle rare

L’équipe de Brocline est constituée de chineurs et brocanteurs passionnés, nous serons ravis de vous conseiller et de vous accompagner dans la recherche de la pièce ancienne dont vous rêvez. Des meubles pour agrémenter votre intérieur et faciliter vos rangements de la cuisine à la chambre en passant par le salon et la salle à manger, des bibelots à la décoration pour votre intérieur ou extérieur, les brocanteurs de Brocline vous proposent de nombreuses pièces originales à chiner en boutique. 

Achat et vente d’antiquités

Vous souhaitez vendre des objets ou du mobilier ancien et êtes à la recherche de brocantes et vide greniers proche d’Agen ? 

Brocline est spécialisé dans l’achat et la vente d’antiquités. Nous réalisons l’estimation de tout objet ancien que vous souhaitez vendre (meubles, miroirs, tables, bibliothèque, salon, tableaux, livres anciens…).

Quels objets pouvez-vous trouvez dans votre magasin Brocline

Votre magasin d’antiquités brocante Brocline à Nérac, proche d’Agen, vous propose de nombreuses pièces pour votre intérieur et extérieur.

Mobilier

Brocline vous propose de nombreux meubles de diverses époques à la vente. Depuis le petit guéridon au salon complet, vous trouverez les meubles que vous recherchez.

Tableaux

Brocline vous propose de nombreuses toiles, gravures, dessins. Ces tableaux apporteront beaucoup de cachet à votre intérieur. 

Sculptures

Sculptures d’animaux, d’hommes, sculptures abstraites et vases anciens, nous vous proposons de nombreux objets à vendre de nombreuses époques différentes. En bois, en verre, en pierre taillée, quelle que soit la pièce recherchée.

Vaisselle

Marre de chercher de la vaisselle dans un bric-à-brac ? Brocline vous propose de nombreux assortiments de vaisselle vintage et ancienne mise en situation dans notre magasin.

antiquité Gers

Luminaires

Pour apporter de la lumière avec un lampadaire, une lampe ou une applique, Brocline vous propose des pièces anciennes, art-déco, art nouveau pour votre maison.

Objets anciens

Brocline propose également aux grands collectionneurs des pièces d’art très anciens. Grâce à une pièce de la sorte, vous donnerez énormément de cachet à votre intérieur.

Foire aux questions

  • Quelle est la différence entre un brocanteur et un antiquaire ?

    Le brocanteur vend des objets d’occasion, l’antiquaire aussi. La différence réside dans la garantie après l’achat. L’antiquaire identifie les objets de valeur et peut certifier leur authenticité. Il a l’obligation de restaurer l’objet si ce dernier doit être remis en état. Le brocanteur lui n’a aucune obligation d’authenticité ni de garantie d’époque.

    De plus, la plupart des brocanteurs n’ont pas de boutique et vendent directement sur les marchés.

  • Quelle est la différence entre marché aux puces, brocante et vide grenier ?

    La brocante est un marché aux puces qui peut se dérouler dans une salle de vente aux enchères ou en boutique. Les prix sont donc plus élevés que ceux pratiqués sur le marché aux puces où il y a beaucoup plus de chineurs amateurs et moins d’objets vendus à des petits prix défiant toute concurrence.

    Le vide grenier est un événement organisé les week-ends par la municipalité ou l’association locale en vue de collecter des fonds pour financer diverses actions sociales, culturelles ou sportives (ex : fête du village). On retrouve de nombreux exposants proposant divers objets qui proviennent de chez eux. Cette manifestation peut avoir son entrée gratuite comme payante et elle permet souvent à certains commerçants locaux d’organiser une journée portes-ouvertes afin de faire connaître leur activité au public. Les vide-greniers peuvent avoir lieu pendant les week-ends (dimanches et jours fériés comme la Pentecôte) sur une courte durée comme sur plusieurs jours consécutifs ; cela dépendra du but recherché par les organisateurs : récolter des fonds, promouvoir son commerce… Il est plus facile de négocier et de faire baisser le prix demandé entre particuliers.

  • Que peut-on trouver dans une brocante ?

    Dans une brocante, on peut trouver de tout, même des trésors ! Des meubles anciens aux vêtements en passant par les objets d’art et les livres et même une exposition de voitures anciennes. Il y a donc un large choix pour chacun. Si vous êtes fans des monnaies et des médailles, il y a certainement un rayon numismatique. Si vous êtes intéressés par le mobilier ou l’ameublement, il est possible que vous tombiez sur des pièces rares qui feront la joie de votre déco ! Les objets d’art sont également très prisés car ils ont souvent beaucoup de charme et peuvent se révéler être des pièces originales. Vous pouvez aussi trouver des bibelots dont certains datent même du XIXe siècle !

    Pour ceux qui cherchent plutôt à acheter quelque chose pour leur collection personnelle, la brocante est idéale puisqu’il n’y a pas besoin d’acheter grand-chose pour avoir un petit lot sympa. En effet, cela permet de mettre la main sur différentes babioles comme des figurines ou encore des cartes-postales anciennes

    Les brocantes en plein air peuvent se dérouler sur la place de marché, sous la halle, dans les marchés locaux. Vous pouvez retrouver ici le calendrier des brocantes dans le 47.